Après un bref séjour au zoo d’Abidjan, Hamed, le gigantesque pachyderme de Guitry a été transféré ce 13 septembre au N’zi River Lodge, un grand parc naturel situé à Bouaké.

          Hamed n’aurait pas survécu longtemps dans son nouvel environnement restreint du zoo d’Abobo, et ce sont sûrement les alertes données par les uns et les autres qui ont dû attirer l’attention des autorités sur la nécessité de le lâcher dans un cadre plus spacieux.

             En tout cas, en quittant le zoo, le géant d’éléphant n’a pas pu s’empêcher d’adresser un message narquois aux différents animaux qui lui avaient souhaité bonne arrivée en enfer. Le singe et la hyène l’écoutèrent, interloqués : « vous croyiez que quoi, les maudits-là ! Vous pensez que je suis votre camarade ? Voilà moi, je gagne temps. Je comprends votre manière de me regarder quand j’arrivais ici, franchement votre Ghetto là n’est même pas affaire même ! Allez, ciao ! Et surtout, portez bien votre croix, un jour la mort va sciencer pour venir vous délivrer ! »

Louis-César BANCÉ