Donc décision de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais) la dernière fois qui privait de bus un quartier de « Yop » là, ça n’a rien fait quoi?
Lundi matin comme ça, au moment où les gens qui se cherchent vont au travail, y a d’autres, eux, c’est casser bus qui les intéressent ?


Ce que vous venez de brûler ce 14 Septembre là, vous êtes conscient que nous tous qui n’avons rien là, c’est notre moyen de déplacement, non? Parce que si ce sont les dirigeants du pays que vous visez en faisant ça, eux ils ont déjà l’argent, oh! Ils ont déjà leurs voitures, oh! Même ceux qui lavent leur « WC » sont véhiculés. Où bien c’est juste pour gâter nom de Yopougon encore?

En plus vous empêchez les pompiers d’intervenir en lapidant leur véhicule aussi! Voilà ça maintenant, les sapeurs pompiers viennent de faire un communiqué. « Vu le peu de moyens existants, ils ne sont plus en moyen d’intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon ».

Nous autres on n’a pas l’argent pour taxi, on n’a pas mollets bien formés pour « gbagboter » et puis on n’est branchés sur « courant araignée » là, c’est pour nous qui sera grave. J’espère qu’ils vont attraper ceux qui ont fait ça !

Jocelyne Ozouah Souhainé